Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes expériences sportives

1er semestre 2022 : 1 tri + 1 trail

Publié le 1 Juillet 2022 par sebvit

Petit bilan à mi année 2022 : plutôt positif

Tout d'abord CR de l'Ironman d'Aix en Provence du 22 mai.

"Le voilà mon 15° Ironman ! C’était à Aix en Provence le week-end dernier : tout commence à 7 h 30 au Lac de Peyrolles avec 3.800 m de natation, je sors de l’eau en 1 h 16 sans avoir eu à trop forcer, prêt à débuter le parcours vélo de 180 km après une transition tranquille en 8 min environ.

Le vent est déjà bien présent et la chaleur aussi, la journée s’annonce torride, je pense uniquement à bien m’alimenter et surtout m’hydrater, sans me soucier de mon rythme et cela se passe plutôt bien, je boucle le parcours avec un dénivelé positif de 1.900 mètres à 27 km/h de moyenne.

Deuxième transition, changement de chaussures et chaussettes, et c’est parti pour un marathon en 6 boucles dans la ville d’Aix. La température est autour de 33 degrés, je sens que ça va être très compliqué, je décide donc de gérer dès le début en marchant dans les parties montantes pour mieux relancer sur les parties roulantes, les jets d’eau et la glace pilée aux ravitos sont les bienvenus pour réguler la température corporelle.

C’est difficile, mais tout va bien, je parviens à soutenir l’effort au fil des kms, mes supportrices de choc, Aurélie et Stella, sont là pour m’encourager, Aurélie est rassurée sur mon état physique en voyant que j’ai toujours le sourire, çà y est, je finis ce dernier tour, j’ai le temps d’apprécier l’ambiance, je passe la ligne en 12 h 29 minutes et 59 secondes, classé 223° / 448 partants (4 h 29 sur le marathon), pleinement satisfait, pas seulement pour le chrono, mais surtout pour les bonnes sensations tout le long, aucun moment de doute, ni de gros coup de mou, pas de problème d’estomac non plus, bref c’était top !"

 

 

1 Mois plus tard (oui je sais c'est pas raisonnable) direction Oyonnax pour l'Ultra01 version 100km pour 4500m de D+. Après plusieurs échecs sur Ultratrail depuis la Diagonale des Fous, je retente sur format 100km, avec un entrainement minimaliste depuis l'IM Aix : 2 ou 3 séances de côtes et une sortie de 28km.

Peut être une image de 1 personne, position debout et plein air

Un départ à minuit, et rapidement j'ai sommeil, j'avance au ralenti,   je lutte pour ne pas m'endormir jusqu'au 30ème km environ où je décide de faire une micro sieste : je renouvelle l'opération à plusieurs reprises jusqu'au lever du jour : à partir de ce moment l'envie de dormir est passée, maintenant c'est la lutte contre la chaleur qui commence avec des températures qui vont grimper jusqu'à 36°C. Je retrouve de bonnes sensations dans la seconde difficulté du jour, la montée au dessus de la station de Lélex, la descente passe également très bien, puis vient la montée vers la Borne au Lion, une montée facile mais rendue hard car en pleine chaleur et très peu d'ombre. Au km 60, je retrouve ma petite famille qui est venue m'encourager : çà fait du bien, une bonne pause de 30min et c'est reparti, mes supporters sont au RDV à chaque point intermédiaire, un soutien moral non négligeable pour maintenir l'effort sous la canicule. Encore quelques descentes bien raides pour finir de casser les cuisses, puis les 4 derniers km sont roulants. J'arrive dans le stade d'arrivée, un pur bonheur de franchir la ligne en famille et encore en relativement bon état, le plat de pates et la bière d'arrivée font vraiment du bien. J'ai bien souffert, mais satisfait de ma gestion de course.

Peut être une image de texte qui dit ’2022 ULTRA LO Finisher 《司 FINISHER’

Place à quelques semaines de repos suite à ces 2 épreuves en 1 mois, la prochaine échéance sera normalement le 14 aout à Courchevel pour le X3 Triathlon, un triathlon un peu spécial : 6000m de rameur, 12 km de vélo en montée (montée de courchevel ) et 10km de trail pour finir sur l'altiport !

Commenter cet article