Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes expériences sportives

2014....suite

Publié le 1 Septembre 2014 par sebvit

Comme prévu, ma seconde épreuve en 2014 était l'ironman de Zurich le 27 juillet.

Cette fois encore, peu de volume d'entrainement (environ 7-8h/semaine pdt  2 mois, et une seule course de prépa : l'half iron de Doussard début juin).thdp0270.jpg

 

La natation se passe bien : 1h22 pour 3,8km prévus (apparement  il y avait un peu plus : 4100m) sans avoir trop forcer pour être faris à l'entame du vélo.

zurichnat.jpg

 

Le parcours était vélo composé de 2 boucles de 90km : je pars prudemment dans la première boucle car il pleut  et la route est glissante et il y a des descentes très rapides. Pas super à l'aise avec le vélo de chrono dans ces conditions, surtout avec une chute à l'entrainement 15 jours avant : je perds pas mal de temps, mais je préfère assurer.

Pour la 2ème boucle, le parcours est sec, je roule plus détendu. Je termine les 180km en 6h28.

 zurichvelo.jpg

Pour le début du marathon la météo est au beau fixe :  je cours assez sur un rythme assez régulier. Beaucoup de spectateurs. Le parcours est composé de 4 boucles au bord du lac et dans la ville de Zurich , ce qui me permet de voir mes supporters (ma femme et mes enfants) à de nombreuses reprises, et de rester motivé.

zurciharrivee.jpg

Un passage diffcile vers le 31-33 ème km : les cuisses sont très dures, limite crampes : quelques étriements et quelques centaines de mètres en marchant et c reparti jusqu'à l'arrivée. Marathon en 4h25 pour un total de 12h31.

 zurichmedaille.jpg

Finalement assez satisfait, je termine presque frais : de bonne augure pour la récup et la suite de la saison.

 

 

 

 

15 jours tranquille et je reprends l'entrainement, puis le 24/08, après une semaine chargée, participation au trail du Bélier à la Clusaz (27km pour 1100m D+), en mode entrainement : 3h16 suivi d1h de vélo pour favoriser la récup.

 

Prochaine étape le 05/09, trail de nuit de 50km (La nuit de Cabornes dans les monts d'or)

.

      J-52 avant la Diagonale

 

 

 

Commenter cet article